28 mars 2018 09:30 - 17:30 L’adresse sera précisée après l’inscription Amsterdam, Les Pays-Bas

Constellations du Desir • 28-3

 130,00 TTC

Séminaire d’évolution personnelle en Français basé sur le travail du Dr en Psychologie Franz Ruppert

Réservé aux francophones

Margriet Wentink & Randi Remmerswaal

>> Plus d'informations >>

Places encore disponibles

Catégorie :

Plus d'informations

26 avril 2019 08:46

Pourquoi?

Pourquoi est-il si difficile de réaliser nos désirs ?
Pourquoi ne parvenons-nous pas à nous libérer de nos contradictions intérieures, des influences du passé, de notre environnement ?
Parce que pour se libérer, il est indispensable de connaître sa non-liberté et se poser les bonnes questions.
Sommes-nous restés toujours fidèles à nos besoins et à nos désirs ?
Avons-nous le courage de regarder en face nos souffrances ?
Pourquoi avons-nous perdu le contact avec nous-même ?

Intérêt de cette méthode

Les Constellations du Désir (très différentes des Constellations Familiales de Bert Hellinger) vous permettent d’acquérir une compréhension, un discernement sur vous-même et votre histoire.
Il s’agit d’une méthode qui dé (c) ouvre et qui permet d’élargir la connaissance de soi. Elle permet de porter un regard de compassion sur votre histoire, de repérer les enchevêtrements avec les générations précédentes mais aussi avoir le courage de s’en libérer.

Concrètement

Les Constellations du Désir ont lieu sur une journée, en groupe et en Français, à Amsterdam. Chaque participant qui le souhaite peut consteller son désir du moment. Les autres membres peuvent être représentants. Sans même connaître le passé du volontaire, les membres du groupe -suivant leurs ressentis émotionnels et physiques- peuvent donner des informations importantes pour la personne en question.
De cette manière, les constellations décrivent le contexte familial, les événements qui ont influencé son développement, les lésions avec la famille, avec le monde extérieur. Souvent les traumatismes d’une génération pèsent sur la génération suivante. Les dynamiques intérieures, les dynamiques relationnelles, la séparation avec soi-même et avec les autres se révèlent alors au grand jour.

J’accompagne (traduction et organisation) le groupe avec Magriet qui tout au long du processus décryptera ce que la constellation est en train de révéler au participant.

Reconnaître

Il s’agit donc d’un chemin de reconnaissance permettant de faire tomber vos murailles intérieures et donnant ainsi naissance à une nouvelle relation à soi et aux autres. Ces expériences et découvertes travaillent sur le plan physique, psychique, émotionnel et relationnel.

Méthode du Professeur Franz Ruppert

Les Constellations du Désir trouvent leur origine dans la
Psycho-traumatologie Transgénérationnelle laquelle est elle-même basée sur les Théories de l’Attachement et des Traumatismes. Cette méthode relativement nouvelle a été développée par le Professeur et Docteur en psychologie clinique Franz Ruppert (Munich).

Je suis très heureuse d’accompagner ce séminaire avec Margriet Wentink. Margriet a été formée et supervisée par le Pr. Franz Ruppert.
Elle est une spécialiste des Constellations du Désir comme méthode de traitement des traumatismes. Elle a traduit trois de ses livres en néerlandais.
Aujourd’hui, elle forme et supervise des psychothérapeutes, des psychologues et accompagne de nombreux groupes composés de participants ayant vécu de graves traumatismes et/ou sujets à des souffrances chroniques.

Nous serons heureux d’accompagner ceux qui le souhaitent sur ce chemin tout à fait unique en son genre.

Lieu

Amsterdam, Les Pays-Bas
L’adresse sera précisée après l’inscription.

Download pdf: Constellations du Desir Amsterdam 2018

Constellations du Desir • 28-3
Constellations du Desir • 28-3